Foot-D1-America : Kowsky Sainvil, ses plans et son objectif

Par Marc Johnsen AZARD

Présenté officiellement vendredi dernier à hot spot, le nouveau coach de l’America des Cayes, Kowsky Sainvil a fait le point sur sa nouvelle formation pour la série retour du championnat professionnel Haïtien de Digicel. Le natif de Port- de- Paix pose déjà les conditions.

Peguy Joseph, Yves Bernard, Kowsky Sainvil

Peguy Joseph, Yves Bernard, Kowsky Sainvil

Quelques jours après son débarquement dans la cité d’Antoine Simon, l’ancien coach du Racing Club Haïtien a fixé sa philosophie en demandant au comité Cayen de mettre à sa disposition des fonds pour l’achat de quatre autres joueurs en vue d’espérer le titre de champion de la série retour de la D1.

” Ma philosophie, le football est simple, il suffit de marquer des buts et empêche l’adversaire de faire du tac au tac cependant, pour gagner, il faut que les postes soient doublés notamment, en défense avec une autre paire latéral, droit et gauche, un autre attaquant et un ailier juste pour pallier les cas de blessures, les cumuls de carton et les cas de blessure », martèle Kowsky tout en profitant pour finir avec cette phrase « Je signe au club pour la série de fermeture mais, si les conditions se respectent, je vais pouvoir continuer l’aventure. »

À lire aussi:

Comments

comments