CONCACAF-Champions League: Le Don Bosco fait le point

Par Marc Johnsen AZARD “AZ”

En conférence de presse ce lundi au Plaza Hotel, les dirigeants du Don Bosco de Pétion Ville ont fait le point sur les mesures déjà prises pour la bonne réalisation du triangulaire de la phase préliminaire de la ligue des champions de la CONCACAF qui se tiendra du 24 au 28 février au stade Sylvio Cator.

Eliminée à la dernière phase préliminaire la saison écoulée, l’équipe Jaune et noir réitère encore son engagement de participer à la plus prestigieuse compétition de la CONCACAF, la Ligue des champions après s’être sacrée championne de la série d’ouverture de la D1 et veut prendre tout à cœur.

Avec un budget de 95 000 dollars américains, moins élevé  par rapport à celui de l’année dernière (150 000 dollars américains), le champion de la série d’ouverture du championnat national de première division a dcéjà  plus que la moitié de sa valeur entre ses mains émanant de deux entités bien connus.h

« Nous avons déjà reçu une somme de 39 000 dollars américains entre les mains de la CONCACAF et aussi 25 000 dollars US du ministère de l’économie et des finances qui est notre sponsor officiel. A présent, on attend l’arrivée des autres instances et aussi les promesses de quelques amis», a affirmé la secrétaire générale du Don Bosco, Marie Elise Obas qui, profite pour fixer un montant comme prime aux joueurs en cas de la qualification de l’équipe Pétionvilloise, « les joueurs auront un prime s’évaluant à 400 dollars US s’ils parviennent à retirer leur billet qualificatif. »

En revanche, très sûr de sa capacité et de son effectif, l’entraineur Jean Chrysostome Junior Natoux opte pour une autre formule cette année en faisant signer des joueurs pour les différentes compétitions que le club aura à prendre part, non pas seulement pour la phase préliminaire de ligue des champions de la CONCACAF comme il avait fait la saison passée avec Evans Saint Jean.

« Cette année, notre effectif a bien grandi, nous avons eu de très bons joueurs durant le marché des transferts, Ricardo Adé, Ronald Elusma, Roody Joseph, Peterson Desrivière  et Camponar Agustin, et nous croyons avoir fait les meilleurs choix. L’expérience de l’année dernière nous a aidés à connaitre nos points fort et nos faiblesses maintenant, place à l’exécution de notre travail », avoue-t-il.

Du côté du centre ambulancier national, tout est à point nommé pour les soins médicaux et les brancards pour le relèvement des joueurs touchés si l’on en croit bien le représentant de la CAN, le docteur Alex GARRAUD, présent  à la conférence de presse.

« Nous, au centre ambulancier national, on est toujours prêt à offrir notre service au sport Haïtien comme ce fut toujours le cas. Deux ambulances seront à la disposition des acteurs, bien équipés de matériels nécessaires et un total de 8 secouristes avec des brancards seront au bord de la surface  question de relever les joueurs touchés », déclare-t-il.

Il est à signaler qu’un seul billet est disponible pour la prochaine phase préliminaire de la ligue des champions de la CONCACAF et le club organisateur aura à défier Somerset des Bermudes avant de croiser le fer face à la Gaulloise de la Guadeloupe qui commence déjà à fouler le sol haïtien.

À lire aussi:

Comments

comments