Analyse- AS Mirebalais: Plusieurs noms en remplacement de Harold Fédé

Par Gary Eliézer

Le talentueux footballeur Mirebalaisien, Harold Fédé qui est à son dernier repos depuis le 15 octobre dernier, y a joué à l’AS Mirebalais pendant plus d’une décennie, ce joueur était le capitaine, le médian défensif titulaire mais aussi le tireur de penalty en chef du club.

Depuis sa mort il y a plus de deux mois, l’AS Mirebalais est orpheline d’un homme qui, pendant son passage a rempli plusieurs rôles dans l’effectif qui, souvent a apporté ses grains de succès dans la concrétisation de la seule équipe du bas plateau en première division.

Au cours de ces 4 dernières saisons, où il a livré les plus belles prestations de sa carrière avec au passage un titre de championnat national, Tizo a marqué 13 buts avec la majorité sur des pénalities dont son dernier inscrit le 27 mars de cette année au Parc Bayas face à l’Inter de Grand Goâve.

Si le poste de milieu défensif-relayeur est déjà bien géré par son petit frère, Frenel Fédé ainsi que Mackenson Dorilas qui en prennent possession depuis tantôt 8 matchs, le brassard de capitaine, confié au portier, Williamson Valérius est entre les mains sûres; toutefois celui qui va officier par défaut aux 11 mètres  reste encore incertain.

En principe, c’est le défenseur vétéran, Hitner Pierre qui doit être le prochain tireur de penalty, secondé par l’attaquant Therson Philippe; mais ces deux joueurs sont des remplaçants. Le premier, a perdu sa place de titulaire au profit de Frantz Louis depuis cette série de clôture, le second, est plutôt un joker de luxe qui n’a débuté que 9 des 26 matchs disputés par le club cette saison.

L’AS Mirebalais aura besoin donc de plus que 4  joueurs pour combler le vide laissé par ce tireur emblématique qui a accompagné le club de sa vie jusqu’au terme de la sienne.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments