Athlétisme- Course de l’Empereur: Peterson Junior Jeune, le premier arrivé

Par Marc Johnsen AZARD

De Pont Rouge au Champ de Mars (Place Dessalines) tel est le long parcours qu’a atteint le jeune athlète de 17 ans, Peterson Junior Jeune dans la catégorie masculine à la course de l’Empereur, organisée par le Ministère de la Jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC) en mémoire du 209e anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines, ce 17 octobre.

Ambitieux avant même le coup d’envoi de cette course, le natif de Saint Marc, issu du club Jaguars, n’a pas été surpris de sa prestation mise en évidence ce 17 octobre en parcourant plus de 10 kilomètres de route ce qui lui a valu le titre de champion de l’Empereur Dessalines grâce à sa première place.

Passionné de plusieurs disciplines sportives dont l’athlétisme et le football, le joueur de l’Aigle Noir du Bel-Air, auteur de plusieurs titres à Saint Marc en athlétisme, n’en est pas à son coup d’essai comme on croyait. L’actuel champion de la course de l’Empereur passe un grand chapitre de sa vie professionnelle et veut maintenant prendre tout au sérieux en alternant le football et l’athlétisme afin d’exceller le plus rapide que possible.

« Je savais que j’allais remporter ce prix, le parcours désigné par les membres organisateurs a été trop court pour un athlète comme moi. Je suis content de pouvoir gagner ce titre très précieux dans un jour très spécial cependant, je dois vous attirer l’attention que ce n’est pas mon premier trophée, je faisais mon nom déjà à Saint Marc, ma ville natale. A présent, je vais fusionner le foot et l’athlétisme afin de les bien pratiquer et obtenir d’autres titres,» déclare Jeune au micro d’Haïti Tempo.

Signalons que, Peterson Junior Jeune obtiendra une voiture de la marque Terrios entre les mains du ministre des sports, Jimmy Albert dans les jours qui suivent et ce sera le même cas de figure pour la championne.

 

À lire aussi:

Comments

comments