Barrages: bon départ pour l’Aigle et le Racing FC

Les équipes de l’Aigle Noir et du Racing FC qui sont allées tenir en échec respectivement l’Inter de Grand-Goâve et le FICA, ont pris une très belle option dans l’optique de conserver leur place parmi l’élite du football national.

Contraintes de jouer les barrages, les équipes de l’Aigle Noir et du Racing FC des Gonaïves ont réalisé une très bonne opération en ramenant un précieux match nul de leur déplacement au parc Ferrus contre l’Inter (0-0) et au parc Saint-Victor (1-1).

Les poulains de Jean-Hubert Anglade peuvent s’estimer heureux en tenant en échec l’imprévisible équipe de l’Inter (0-0) dans son antre du parc Ferrus, un terrain réputé tout simplement difficile pour les équipes visiteuses. Pour parvenir à réaliser ce bon résultat, il a fallu la présence de Fritzson Jean-Baptiste, Wedson Anselme et Evens Prophète au sein de l’Aigle Noir qui doit obligatoirement gagner le match retour pour rester parmi l’élite du football national. De son côté, l’Inter peut toujours accéder en D1 mais pour cela, il doit pouvoir battre l’Aigle Noir au stade Sylvio Cator ou contraints les bélairiens au match nul avec des buts.

La meilleure opération de la première journée des barrages est l’actif du Racing FC. Les Gonaïviens ont fait match nul (1-1) avec le Football Inter Club Association (FICA). Alcin Colcinus avait déclenché les hostilités pour les visiteurs avant Sadrac Joseph sur pénalty n’égalise pour les locaux. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur le score de (1-1). Ainsi pour tenir sa place en D1 l’an prochain, le Racing FC doit faire un (0-0) à domicile ou battre son adversaire. En face, le FICA qui n’aura pas la tâche facile au parc Vincent des Gonaïves face au Racing FC se trouve dans l’obligation de battre son adversaire ou de faire un match nul avec plus de deux buts.

Rappelons que les vainqueurs de ces deux matches de barrages rejoindront les quatorze autres équipes dont l’América des Cayes et l’éclair des Gonaïves dans l’élite du football national pour jouer l’an prochain le championnat national Digicel.

Écrit par Légupeterson Alexandre
ASHAPS

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.