Basket: Ce qu’il faut retenir de la visite de Nerlens Noël en Haïti 

De la gauche vers la droite: Jason Valbrun (DTN de la FHB), Nerlens Noël, Henri Jean (Président de la FHB), Valmera Pierre dit TITANIC et Jean Bernard Georges (Power Forward International)

Par Gary Eliézer 

Arrivée mardi dernier, la star haïtienne de la NBA, Nerlens Noel a visité Haïti dans le but de rencontrer quelques dirigeants de la FHB pour parler de ses projets de développement pour cette discipline. La fédération haïtienne de basket-ball, de concert avec Power Forward international en a profité pour donner une conférence de presse jeudi au Cercle Bellevue dans le cadre de cette visite.

Fraîchement prolongé aux Dallas Mavericks, le pivot de 23 ans dont son séjour en Haïti est terminé ce vendredi, réaffirme sa volonté de jouer au sein de la sélection haïtienne senior de basket-ball qui, selon le président de la FHB, Henri Jean, aura, pour commencer, la possibilité de participer à un tournoi international dès l’année prochaine en vue du championnat du monde.

Un projet qui intéresse beaucoup le basketteur des Mavs qui pour lui est un devoir de représenter son pays: “Haïti est dans mon sang, ça coule dans mes veines, je suis fier d’être Haïtien et je veux amener le pays le plus loin possible, je veux aider les enfants parce qu’il y a partout dans le monde beaucoup d’opportunités, c’est ce que j’essaierai de faire,” a déclaré Nerlens.

Noter que, c’était la 3e visite de Nerlens Noël en Haïti qui s’était fait accompagner de sa mère, Dorcina Noël qui, selon ses dires, l’a inculqué l’amour pour le pays.

 

Crédit photo: Yonel Louis

À lire aussi:

Comments

comments