Basket –FHB : Haïti au tournoi Caribéen de 2018

Par Guerby Meyer

Après plusieurs années d’absence, la sélection haïtienne de basketball fera son retour dans une compétition internationale, la (Caribbean Basketball Confédération) qui verra une nouvelle édition au mois de juin 2018 du côté de Suriname, en compagnie de 14 équipes.

Le cartel de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB), dirigé par Henri Jean continue de marquer les esprits, après les camps de détections et les formations, il entame un autre aspect dans les objectifs qui est « la présence de l’équipe haïtienne de basketball sur l’échiquier international,» pour répéter le vice–président de la dite fédération, Alph Pélissier Ulysse.

«C’est une bonne nouvelle pour le basketball haïtien, en juin 2018, l’équipe haïtienne participera au tournoi Caribéen de Basketball Confédération avec des équipes comme : Jamaïque, Trinité & Tobago, Barbade, Bermudes, Sainte Lucie et Antigua & Barbuda etc. Toutes les conditions sont réunies : on a payé notre cotisation annuelle auprès de la FIBA et la CBC, et cela nous rend éligible pour participer à cette compétition, notre objectif c’est de monter une équipe compétitive autour de Skal Labissière et Nerlens Noël».

À lire aussi:

Comments

comments