Basket -FHB : L’école de Maxime Antoine, sacrée dans le tournoi 3×3 mini basket

Par Guerby Meyer

Le mini camp organisé par la Fédération Haïtienne de Basketball, a eu lieu samedi au Centre Sport pour l’Espoir avec le sacre de l’école de Maxime Antoine dans le mini tournoi 3×3 en gagnant (5-1) contre Nick Spurs dans la catégorie de 9 à 12 ans.

Si au départ on avait annoncé 60 jeunes, au final c’est 145 (42 filles et 103 garçons) venant de Cité Soleil, Archaie, Delmas, Pétion Ville, Tabarre, Port –au-Prince, Croix –des-Bouquets et Canaan qui ont pris part à ce mini camp dans la catégorie de 6 à 12 ans.

En compagnies de 7 équipes mixtes sur la ligne de départ, les jeunes de Maxime Antoine emmenés par, Carlens Etienne, ont réalisé un bon tournoi en battant respectivement La Relève (8-4), Cité Soleil (2-0) en élimination directe, avant de se débarrasser de Nicks Spurs (5-1) en finale pour s’adjuger tu titre.

Dans les concours individuels (lay-up, tirs et dribble), le joueur de La Relève de Pétion Ville, Kensley Pierre a remporté le graal dans la catégorie de 6 à 9 ans ; tandis que Carlens Etienne a lui aussi marqué les esprits chez les 10 à 12 ans chez les garçons.

Chez les filles, les joueuses Isabelle Désir de l’équipe Nicks Spurs et Dayana Joseph de Next Stars basket ont été les patronnes de ces exercices respectivement dans la catégorie de 6 à 9 ans et 10 à 12 ans.

À lire aussi:

Share

Comments

comments