Basket –FHB : Une  formation de niveau 1 pour les arbitres

Photo: L'arbitre Marc Rony Louis

Par Guerby Meyer

La Commission Nationale des Arbitres   de la Fédération Haïtienne de Basket, en collaboration avec  la direction technique nationale, a annoncé  qu’elle organise du 22 au 26 septembre prochain au Centre Sport pour l’Espoir une formation de niveau  1 pour les arbitres des Ligues régionales et privées du pays, sous la supervision de  l’international, Marc Rony.

Contacté à ce sujet, le président de la commission nationale des arbitres, Robinson Vincent a donné tous les détails sur ce stage qui durera 5 jours: ‘’Cette formation est destinée à l’ensemble des Ligues du pays, dont elles auront à envoyer trois arbitres chacune, ce qui fait au maximum 35 participants, et ils seront tous  logés au Centre Sport pour l’Espoir. Notre objectif au sein de la commission, c’est de mener une vaste campagne de sensibilisation au niveau de la capitale et des villes provinces  afin d’augmenter à court terme  le nombre des arbitres dans le  pays.”

125 milles gourdes est la somme prévue par les dirigeants de la FHB pour la réalisation de cette formation. 80% du montant de ce budget sera couvert par le Centre Olympique.

À lire aussi:

Comments

comments