Basket- Gouvernance : La Ligue du Nord affiliée à la Fédération Haïtienne de basketball

Par Guerby Meyer

Le Vice–Président de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB), Alph Ulysse a annoncé mercredi dans une interview accordée à Haïti-Tempo, que la FHB a accepté officiellement l’affiliation de la Ligue du Nord de basketball après avoir analysé minutieusement tous les dossiers nécessaires pendant environs trois mois.

Joint au téléphone, le numéro deux de ladite fédération nous donne des détails après l’adhésion de la Ligue de la Cité Christophienne: ‘’C’est confirmé, la Ligue du Nord est bel et bien membre de de la FHB, elle a payé hier (mardi) son droit qui est estimé à 7.500 gourdes et la FHB a validé l’affiliation après avoir analysé tous les points pendant environs trois mois. On a beaucoup travaillé pour y arriver parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’il y avait un conflit entre deux associations pour le contrôle de cette Ligue, mais grâce à Raymond Charles on a pu recoudre les tissus pour que ces deux groupes se fusionnent,’’ martèle-t-il.

Par ailleurs, Alph Ulysse a annoncé que l’instance suprême du basketball haïtien va accompagner la Ligue du nord tout en mentionnant que sa fédé étudie déjà le dossier de Cité Soleil:

‘’Efectivement on va les accompagner, on a désigné Raymond Charles comme délégué dans le Nord qui sera nos yeux dans ce département et il aura pour mission de travailler en synergie avec cette nouvelle structure. Pour l’instant, on est en train d’analyser les dossiers pour Cité Soleil et on prendra une décision sous peu. ‘’

À lire aussi:

Comments

comments