Basket : La Fédération Haïtienne de Basketball monte au créneau

 Par Guerby Meyer

Une semaine après la remise officielle des chèques du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) aux différentes fédérations et associations sportives, la Fédération Haïtienne de Basketball monte au créneau pour dénoncer les autorités du MJSAC de ne pas avoir accordé à la dite fédération sa subvention, selon les dires de Steeve Polycarpe, secrétaire général de la FHB.

Intervenant sur les ondes de la Radio Energie jeudi, dans l’émission ‘’ Energie Sport à la Une ‘’, Steeve Polycarpe n’a pas hésité à confirmer que sa fédération n’a reçu l’invitation du MJSAC.

 ‘’Jusqu’à présent on n’a pas reçu l’invitation du MJSAC, je pense que c’est un problème de coordination parce qu’avant, on avait de très bonnes relations. On est déjà en contact avec eux pour savoir de quoi il en est en ce qui concerne notre subvention ‘’.

Par ailleurs, Steeve a réagi sur les rumeurs faisant croire que le montant de la subvention de la FHB est de 800 000 gourdes.

‘’ Cela ne représente pas grand-chose pour nous en regardant ce qu’on a donné aux autres fédérations et associations, on est une fédération en mouvement avec seize (16) ligues affiliées et la majorité de ces ligues sont constamment en activité. Si c’est vrai, les 800 000 gourdes sont insuffisantes parce qu’on a un budget supérieur à cette somme ‘’.

L’interrogeant sur le bien-fondé de cette initiative, le secrétaire général de la FHB s’est exprimé avec réserve tout en la félicitant.

 ‘’ Au fond j’apprécie la démarche mais je pense qu’une politique sportive serait mieux pour le pays, parce que les autorités étatiques seraient impliquées directement à travers un budget pour le sport voté dans les deux chambres du parlement et cela impliquerait aussi un contrôle strict pour la gestion des fonds accordés aux sports, ‘’  a déclaré Steeve Polycarpe.

À lire aussi:

Comments

comments