Basket- NBA: Grosse performance de Skal Labissière contre les Suns

Par Gary Eliézer

Grâce à un excellent Skal Labissière, les Kings de Sacramento ont pris le dessus sur les Suns de Phoenix (107-101) mercredi lors d’une nouvelle soirée de la NBA disputée au Talking Stick Resort Arena, le joueur haïtien a sorti un double-double pour ses 30 minutes passées sur le parquet.

Un aller-retour en D-League depuis le début de la saison régulière après avoir été drafté par les Suns mais envoyé aux Kings selon l’entente entre ces deux parties, l’ancien élève de Canado a justement attendu le duel face à l’équipe qui l’a choisi pour réaliser son meilleur match (32 points, 11 rebonds), il a constamment pris le dessus sur tout le monde (11/15 aux tirs et 9/11 aux lancers, 2 interceptions) pour permettre à sa franchise de remporter une seconde victoire de suite après une série de 8 défaites.

Je suis plus agressif, je pense à l’action suivante, je vais chercher les rebonds, je reviens en défense et j’aide mes coéquipiers. C’est une question d’efforts, le reste viendra. Ils me font vraiment confiance sur le terrain,” déclare le pivot haïtien après la rencontre.

Meilleur marqueur du match, le numéro 3 a été exceptionnel dans le dernier quart en inscrivant 21 points, c’est lui qui met carrément les 16 premiers paniers des siens dans ce quart-temps magique, gagné finalement (33-26).

Il devient le premier joueur de la draft 2016 (rookie) à mettre 30 points et plus pour la saison et oui, même avant Ben Simmons (1er choix), considéré comme le meilleur.

À lire aussi:

Share

Comments

comments