Basket- NBA: Nerlens Noël à Dallas Mavericks

Par Gary Eliézer

En manque de temps de jeu à Philadelphie 76ers depuis ce début de saison, le basketteur haïtien, Nerlens Noël a été transféré à Dallas Mavericks ce jeudi lors d’un trade sensationnel de la franchise texane qui récupère ainsi le jeune pivot de 22 ans.

Drafté en 6e position en 2013 par les sixers, le jeune basketteur n’était plus à son aise cette saison dans cette franchise, il a d’abord contracté une blessure au début de l’exercice qui l’a écarté des parquets pendant 2 mois, ensuite barré par Joël Embiid et Jahlil Okafor qui réalisent des belles performances, il a même été écarté de la rotation pendant quelques temps et c’était prévisible qu’il allait laisser Philadelphie.

Malgré un temps de jeu réduit (19.4 minutes), il tournait en moyenne à 8.9 points, 5.0 rebonds aux sixers qui réalisent une bonne saison. Il part pour retrouver les Mavericks qui se retrouvent à la 12e place de la conférence ouest lors d’un échange où Andrew Bogut et Justin Anderson font le chemin inverse. La franchise de Pennsylvanie a aussi bénéficié d’un prochain premier tour de draft.

À lire aussi:

Comments

comments