Best FIFA Awards: Cristiano Ronaldo remporte le prix du meilleur joueur de l’année 2017 !

Par Childo Geffrard

La star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo vient de remporter, ce lundi à Londres, le prix ”The Best” de la FIFA pour la deuxième année consécutive en éclipsant Lionel Messi et Neymar. Une distinction qui vient couronner une année 2017 très riche où il a brandi la Ligue des champions, le Mondial des clubs, les Super-coupes et la Liga.

Grandissime favori à sa propre succession pour le Ballon d’Or, CR7 conserve son prix, celui de ”The Best”, décerné par la FIFA, un an après le début de son appellation actuelle.

La saison dernière, Ronaldo a notamment été sacré champion d’Espagne et a remporté une deuxième Ligue des champions de suite, terminant à nouveau meilleur marqueur de la compétition reine avec des buts décisifs contre le Bayern Munich en demies et la Juventus en finale.

Après avoir récupéré son prix des mains de Diego Maradona aux côtés de Ronaldo le Brésilien, Cristiano s’est dit très content et aussi reconnaissant envers ceux qui l’ont aidé.

C’est un grand moment pour moi. C’est bien que la FIFA ait donné l’opportunité à vous, les fans. J’apprécie ça. C’est bien d’être ici, à Londres, entouré par tous ses joueurs immenses. Je suis extrêmement heureux. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Merci à Messi et à Neymar d’être présents. Je remercie le Real, le coach, le président. Et je remercie aussi les supporters”.

Un beau discours qu’il pourrait bien réitérer en décembre prochain lors du verdict du Ballon d’Or 2017. Le natif de Funchal et le Real Madrid restent donc au sommet, et ce, pour la deuxième année de suite.

À lire aussi:

Share

Comments

comments