Best FIFA Awards : Gianluigi Buffon élu meilleur gardien de l’année 2017 !

Par Childo Geffrard

Le mythique gardien italien de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon a été désigné, ce lundi à Londres, le meilleur à ce poste de l’année par la FIFA, devançant ainsi Keylor Navas du Real Madrid et Manuel Neuer du Bayern Munich.

Agé de 39 ans, Buffon a été nommé meilleur goalkeeper FIFA de l’année (The Best). Le portier turinois devance le Madrilène Keylor Navas, vainqueur de la Ligue des champions face à lui en juin dernier, et le gigantesque Manuel Neuer.

Au moment de recevoir son trophée, le champion du monde de 2006 n’a pas caché sa joie et a encore affirmé qu’il souhaite arrêter sa carrière à l’issue du mondial russe 2018.

Je suis très content, pour moi c’est un grand honneur. Je voudrais remercier mon club, mon entraîneur, mes coéquipiers. La saison dernière a été fantastique mais ça n’a pas été suffisant pour l’emporter sur le plan européen. J’espère qu’on va s’améliorer encore cette année, avec l’équipe nationale aussi. J’aimerais terminer ma carrière avec une belle Coupe du monde”, a déclaré le vieux briscard de la ”Nazionale”.

À lire aussi:

Share

Comments

comments