Boxe- Classement WBA: Evens Pierre, numéro 4 mondial 

Par Gary Eliézer 

Le classement de la World Boxing Association (WBA) qui détermine la hiérarchie des meilleurs mondiaux a été publié lundi soir et le fils de Cité Soleil, Evens Pierre est au 4e rang dans la catégorie des poids légers 135 livres.

Classé 6e mondial pour le mois de mars et ce, après avoir bien défendu son titre FEDELATIN contre l’ancien double champion Mexicain, Juan Carlos Salgado en 11 rounds lors de la soirée gala des champions qui a eu lieu en novembre, le boxeur haïtien de 33 ans vient de gagner 2 places en se positionnant au 4e rang derrière le top 3 composé de Darleys Perez (Colombien), Daud Cino Yordan (Indien) et Ivan Redkach (Ukrainien). L’actuel champion du monde est le Vénézuélien Jorgé Linares.

Evens Pierre qui présente une fiche de 29 combats avec 28 victoires dont 18 par K.-O pour une seule défaite, a mis K.-O Alfonso Perez pour sa dernière affiche le 31 mars dernier au Karibe Convention Center.

De son côté, Wilky Campfort qui a battu le Mexicain Paul Valenzuela pour conserver sa ceinture de champion WBA FEDELATIN des super welters 154 livres lors de la soirée gala des champions II, a fait son apparition dans le top 15 au contraire d’Azea Augustama qui a perdu son titre WBA FEDELATIN des mi-lourds dans le duel qui l’a l’opposé à Gusmyr Perdomo du Vénézuela qui n’est pas classé.

À lire aussi:

Comments

comments