Boxe – Gala des Champions : Evens Pierre assure pour une troisième fois, Mélissa gagne son premier combat en Haïti

Par Guerby Meyer

Le natif de Cité Soleil, Evens Pierre a conservé sa ceinture WBA Fedelatin poids légers et ce, pour la 3e fois consécutive en gagnant par décision unanime des juges face à l’ex-champion du monde Mexicain, Juan Carlos Salgado mercredi au Karibe Convention Center.

Plusieurs personnalités importantes du pays dont l’ex-président Michel Joseph Martelly, le ministre des sports, Abel Nazaire , le député de Tabarre, Caleb Desrameaux et le président de la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur ( FHBA), Pierre Eddy Daniel ont été tous présents au Karibe Convention Center pour ce Gala des Champions qui a terminé aux environs de 1h AM.

Evens Pierre met Salgado à sa place

C’était le combat choc de la soirée, un titre de champion WBA Fedelatin à conserver et une possible qualification pour le championnat du monde qui est jeu, conscient, Evens Pierre a dominé aux points son adversaire Mexicain, Juan Carlos Salgado après onze rounds et conserve pour la 3e fois son bien.

Crochet gauche et double crochet droit étaient la marque fabrique du natif de Cité Soleil contre son adversaire, très fébrile sur le ring et qui a pris la corde comme soutien à plusieurs reprises pour éviter un K.-O avant d’aller au tapis au 10e round.

Une défense de titre qui ouvre des belles perspectives à l’haïtien qui pourrait intégrer le top 3 du classement WBA et donc challenger de l’actuel champion du monde.

Une première pour Melissa St Vil sur le sol Haïtien

Le 4e combat de la soirée a vu la championne Haïtienne, Melissa St Vil s’imposer contre la Dominicaine Diana Garcia pour le titre IBU et WBC Silver Super-plume pour sa première victoire sur le sol Haïtien.

Pas de temps d’observation et d’entre jeu Melissa affiche son agressivité sur le ring, crochet du gauche, bon déplacement, une attaque précise, tout a fonctionné pour Melissa et après huit rounds, logiquement elle a remporté le titre IBU et WBC Silver Super-plume par décision des juges.

Soulignons que, le boxeur, Azea Augustama a conservé sa ceinture WBA Fedelatin Mi-lourds contre le Dominicain Wilner Mejia et Wilky Campfort a remporté le championnat WBA Fedecaribe Super-welter face à Jeffrey Rosales du Panama.

À lire aussi:

Comments

comments