Boxe: Le gala des champions III prend forme !

Photo: Jacques Deschamps Fils avec le micro

Par Gary Eliézer 

Annoncée pour le 6 octobre avant d’être reportée pour le 26, la grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions III » prend désormais forme avec la tenue de la première conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi au siège social de la sogebank où le promoteur de la boxe internationale, Jacques Deschamps Fils, accompagné des représentants des sponsors et notamment de la fédération ont été tous présents.

A cette soirée, plusieurs combattants haïtiens et étrangers croiseront les gants comme à l’accoutumée à l’hôtel Karibe Convention Center à partir de 7 heures PM avec 12 boxeurs qui vont s’affronter en 6 combats et 3 titres seront en jeu lors de ce gala.

Le fils de Cité Soleil, Evens Pierre, fera la 4e défense de son titre FEDELATIN des poids légers et peut-être la dernière contre le Mexicain, Sergio Puente dans un combat de 11 rounds, également Wilky Campfort, qui dans la catégorie des poids super-welters, défiera le Vénézuélien, Juan Carlos Prada.

Il y aura 3 combats de 8 rounds qui mettront aux prises Mélissa Saint-Vil face à la Mexicaine, Edith Ramos, le Mexicain, Fernando Pina face au Vénézuélien, Adrian Perez et également Roger Gutiérrez face au Dominicain, Brayner Vazquez.

Le numéro 7 mondial, le Mexicain, Saul Juarez croisera le Panaméen, numéro 10 mondial, Gilberto Pedroza pour le titre WBA FEDECARIBE mi-mouches en 9 rounds.

Evens Pierre, classé numéro 2 dans la hiérarchie de la WBA, jouera gros pendant cette soirée qui pourrait s’ouvrir sur un championnat du monde ou une demi-finale, à en croire Jacques Deschamps Fils.

 

Crédit photo: Aladin Jean Louis (Aris)

À lire aussi:

Comments

comments