CFU championship: 135 000 dollars US pour la phase préliminaire

Par Guerby Meyer

Dans une conférence de presse donnée vendredi à Kinam hôtel, les dirigeants du Don Bosco de Pétion-Ville ont lancé officiellement la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF (2017-2018), prévue du 1er au 5 mars prochain au Stade Sylvio Cator, selon la secrétaire générale du club, Marie Elise Obas le budget pour organiser ce tournoi est estimé à 135 000 dollars US.

Prévue dans l’agenda pour 10h:30 , c’est finalement à 11h:15 que la responsable de communication, Angine Tamara Jean Louis a donné le coup d’envoi de cette conférence de presse. La secrétaire générale, Marie Elise Obas a présenté la grande ligne du tournoi : “Les officiels et les délégations du Cibao FC et Police FC sont attendus à Port-au-Prince lundi 27 février. Les deux équipes seront hébergées à l’hôtel Royal Oasis, tandis que celle de l’Unité Sainte Rosienne qui arrivera en deux parties sera logée à Kinam en compagnie du Don Bosco.”

D’un autre coté, l’entraîneur Pétion-Villois, James Moriset a affiché son optimisme: “On a joué par moins de cinq matchs amicaux et les résultats n’étaient pas à notre faveur, on a des faiblesses en défense mais on est confiant pour les trois matchs à venir. Nous ferons de notre mieux pour obtenir la qualification pour le tour suivant, dans le cas contraire, je servirai le Don Bosco dans un autre domaine,” martèle le coach.

Le Don Bosco affrontera Police FC, Unité Sainte Rosienne et Cibao FC dans sa poule et une seule équipe sera qualifiée pour la seconde phase qui se tiendra en mai prochain.

À lire aussi:

Comments

comments