CFU Championship 2017: Le Don Bosco accroché et prend la porte de sortie

Par Guerby Meyer

Le Don Bosco de Pétion-Ville a été éliminé ce dimanche dans la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF après avoir fait match nul (1-1) contre le Cibao FC au Stade Sylvio Cator.

Dos au mur avec 4 unités sur six dans ce groupe B avant cette 3e journée, le club jaune et noir n’a pas réussi l’exploit de s’imposer contre les dominicains qui, ont pris l’unique billet de la poule avec 7 points récoltés pour 18 buts marqués et un encaissé.

Dans un système de 4-3-3 avec la titularisation pour la première fois d’Odilon Jérôme aux côtés de Massigno Joseph dans l’axe de la défense, les Pétion-Villois ont bien entamé la rencontre à l’image de Reynaldo Gustave et de Geraldy Joseph, très bon; mais ont encaissé de très tôt (13e) sur un but de Woodensky Cherenfant d’une tête décroisée au 2e poteau après un coup franc d’Herold Jr Charles.

Conscients de la situation, les protégés de James Morisset continuent à élaborer, et dans une action menée sur le côté droit par Mardochée Pompé qui a bien servi Schwetze St- Hubert avant que ce dernier offre le caviar à Kerlins Georges qui a égalisé (27e). Les deux équipes se sont quittées sur ce score à la mi-temps.

Partiellement éliminé avec ce score d’un but partout, le Don Bosco a commencé la deuxième période de la même manière que la première, mais la chance n’a pas sourit aux joueurs de Morisset, Massigno Joseph a vu sa reprise de tête détourner par le portier, Juan Pablo Dominguez après un corner venant de la gauche de Peterson Desrivières (53e). Neuf minutes plus tard, le milieu de terrain gauche, Geraldy Joseph a failli marquer mais son lob a écrasé sur la barre transversale. Le score reste inchangé jusqu’au terme de la rencontre et l’équipe mechan mechan est éliminée.

Le classement final

1- Cibao FC 7 points (+17)
2- Don Bosco 5 points (+11)
3- Unité Sainte Rosienne 4 points ( +9)

4- Police FC 0 point ( -37)

À lire aussi:

Share

Comments

comments