CFU – Championship 2017 :Le Don Bosco tenu en échec par l’USR

Par Guerby Meyer

Le Don Bosco de Pétion-Ville a été accroché (1-1) par l’Unité Sainte-Rosienne pour son début dans la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF 2017 disputé ce mercredi au Stade Sylvio Cator.

Engagé dans la plus prestigieuse compétition au niveau de clubs de la caraïbe et ceci pour la 3e fois de suite, le Don bosco n’a pu faire mieux qu’un nul face aux Guadeloupéens, du coup, laisse Cibao, vainqueur de Police FC (16-0), seul en tête au classement de ce groupe 2 avec 3 points.

Tout a commencé à la 11e minute avec l’ouverture du score de Steeve Desert pour les visiteurs après un bon caviar de son capitaine, Gregory Useron. Fouettés dans leurs orgueils, les “jaune et noir” ont pris le contrôle du jeu, et logiquement ont remis les pendules à l’heure par Géraldy Joseph (37e), bien servi par Jonathan Monplaisir et ce score de (1-1) a sanctionné les débats à la mi-temps .

Au retour des vestiaires, les protégés de James Moriset ont dominé les Gaudeloupéens sans pourtant parvenir à prendre l’avantage. Les coéquipiers de Peterson Desrivières ont été très maladroits devant les buts à l’image de Benchy Estama qui, a trouvé le poteau à deux reprises et malgré la rentrée de Kerlins Georges et de Kens Germain, rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.

Rappelons que ,lors de la 2e journée, prévue pour vendredi prochain, le FC Cibao affrontera l’Unité Sainte-Rosienne à 5h PM, tandis que le Don Bosco attend de pied ferme la modeste formation de Police FC à compter de 7h:30.

Le classement

1- Cibao FC 3 points (+16)
2- Don Bosco 1 point (0)
3- Unité Sainte-Rosienne 1 point (0)
4- Police FC 0 point (-16)

À lire aussi:

Share

Comments

comments