Classement FIFA: Haïti dégringole

Par Gary Eliézer

Haïti a perdu 7 places au classement mondial de la FIFA  publié jeudi par la Fédération internationale et devient 71e pour ce mois d’avril avec une bagatelle de 502 points.

Les Grenadiers, qui ont pris seulement 1point face à Panama dans la double confrontation, comptant pour la 3e et 4e journée de la 4e phase des éliminatoires du mondial Russe 2018,   n’ont pas amélioré leur classement, acquis en janvier dernier grâce à leur victoire contre Trinidad & Tobago.

Malgré cette régression de 7 places, l’équipe Haïtienne a toutefois conservé sa position dans la zone CONCACAF devant Antigua & Barbuda (+5), 8e et  Honduras (+3), 9e dans un classement dominé par le Mexique (16e mondial), le Costa Rica (25e) et États-Unis (29e).

En haut du tableau, l’Argentine a détrôné la Belgique, qui avait pris la première place à cette même Argentine en novembre 2015 et occupait depuis le fauteuil de leader pour jusqu’en mars.

Au total, ce sont 171 matches qui ont été pris en compte pour cette édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola : 51 matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, 60 matches qualificatifs pour des championnats continentaux et 60 matches amicaux.

Résumé

Leader: Argentine

Entrées dans le Top 10: Uruguay (9e, plus 2)

Sorties du Top 10: Autriche (11e, moins 1)

Nombre total de matches disputés: 171

Plus grand nombre de matches disputés: Salvador, Irak, Panamá, Syrie, Trinité-et-Tobago et Émirats arabes unis (3)

Plus grande progression en termes de points: Maroc (plus 131)

Plus grande progression en termes de places: Guinée-Bissau (plus 45)

Plus grand recul en termes de points: Cap-Vert (moins 169)

Plus grand recul en termes de places: Aruba (moins 24).

Noter que, le prochain classement mondial FIFA sera publié le 5 mai 2016.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments