Coopération: Le MJSAC reçoit un second lot de matériels sportifs de la Chine Populaire

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a reçu ce jeudi lors d’une cérémonie déroulée à l’annexe du ministère à Frères, un lot de matériels et d’équipements sportifs, du bureau de Développement Commercial de Chine en Haïti dans le cadre de sa coopération avec la Chine.

Dix-huit (18) lots de matériels sportifs constitués de ballons, maillots, chaussures de football, basketball et volleyball, maillots, chaussettes de sport, filets, trophées… ont été remis au Directeur Général du MJSAC, Monsieur Mario Florvil en présence des cadres de la Direction des Activités Physiques et Sportives (DAPS) du MJSAC.

LIRE AUSSI: La coopération sportive entre Haiti et la Chine populaire (grande Chine) se matérialise

Monsieur Florvil a salué l’initiative de la Chine de supporter le secteur haïtien. « Cette aide arrive à un moment où le gouvernement haïtien à travers le MJSAC veut donner une autre orientation et un souffle nouveau au secteur sportif », a reconnu Monsieur Florvil qui estime qu’Haïti a grandement besoin de toutes les formes d’appui pouvant lui permettre de supporter le sport dont le développement représente un axe prioritaire pour le nouveau gouvernement et que le MJSAC va faire bon usage de ces matériels.

Le représentant Permanent Bureau de Développement Commercial de Chine en Haïti, Monsieur Ling Jun espère que ces matériels vont contribuer au développement de l’activité sportive, à l’amélioration des conditions d’entrainement et à la constitution physique des jeunes haïtiens. Monsieur Jun a, par ailleurs, affirmé l’importance que la Chine attache au développement physique et sportif avant d’évoquer la volonté de MJSAC à retourner le sport à l’école.

Après une première remise de matériels au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique le 10 novembre dernier, ce don de matériels illustre la volonté manifeste de la Chine à appuyer le secteur sportif haïtien.

 

Unité de communication du MJSAC 

À lire aussi:

Comments

comments