Copa America 2015: Le Chili sacré, l’Argentine (vraiment) maudite

Par Gary Eliézer

Aux tirs au but (0-0, 4 t.a.b 1), le Chili a remporté sa première Copa America de son Histoire en battant l’Argentine en finale au Stade Nacional Julio Martinez Pradanos de Santiago. Après avoir perdue la coupe du monde l’an dernier face à l’Allemagne, l’Albiceleste, et surtout Lionel Messi échouent une nouvelle fois.chili champion 1

Respectivement battue en finale par le Brésil lors de la Copa America de 2004 et de 2007 et n’a rien remporté depuis 1993, toute l’Argentine rêvait enfin de soulever un trophée avec leur star, Lionel Messi qui pouvait décrocher son premier titre avec l’équipe senior mais La Pulga a encore échoué pour la troisième fois de sa carrière à ce stade.

Au terme de 120 minutes, les deux équipes n’ont pas réussi à marquer le moindre but et on a dû recourir aux tirs au but pour les départager. Et c’est à cette étape que le Chili grâce à Mati Fernández, Arturo Vidal, C. Aránguiz et Alexis Sanchez, a pris le dessus sur les coéquipiers de Lionel Messi qui, seul lui a réussi son tir face à Bravo contrairement à Higuain et Banega qui ont manqué leurs essais.

Messi

Messi

Messi 6 compétitions 0 titre

L’Argentine maudite tout comme Lionel Messi qui, au niveau club a tout gagné mais rien en sélection. Il sera peut être difficile pour le numéro 10 barcelonais de remporter même un trophée avec son pays. Noter que, cette Copa était la sixième compétition en senior du joueur le plus important du monde avec le maillot ciel et blanc sur le dos (3 coupe du monde + 3 Copa America).

Comments

comments