Copa America 2015 : Un nul spectaculaire entre Chili et Mexique

Par Marc Johnsen AZARD

Le Chili et le Mexique ont eu le score de parité (3-3) ce lundi au stade El National pour leur deuxième sortie du groupe A dans la 44e édition de la Copa America.

Mexique butDans un match à rebondissement, le Chili de l’inévitable Arturo Vidal, auteur d’un doublé et une passe decisive, n’a pas pu empêcher le match nul concédé par son pays malgré un match parfait du dossard 8 Turinois.

Les Mexicains, bien orchestrés par Corona n’a pris qu’une vingtaine de minute pour trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Vuoso. Deux minutes plus tard, Arturo Vidal de la tête a rétabli l’équilibre pour les Chiliens avant que Raúl Jiménez (28e) redonne l’avantage au Mexique d’un coup tête somptueux dans la lucarne du but gardé par Bravo,  puis sur une passe d’Arturo Vidal, Vargas (42e) trouvait l’égalisation de la tête pour mettre fin à une première période fantastique (2-2).

En seconde période, le pays hôte est revenu plus dangereux qu’en première partie, Arturo Vidal sur pénalty a donné l’avantage au Chilien pour la première fois dans le match (54e) depuis lors, les poulains de Sampaoli croyaient que la messe était dite c’est alors que Matias Vuoso a sanctionné les débats à la 65e minute pour sauver le point du match nul et éviter une défaite Mexicaine qui serait fatale à la course aux places qualificatives.

 

Share

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.