Copa America centenario: Le Chili cartonne, Eduardo Vargas étincelant !

Par Gary Eliézer 

Le Chili a humilié le Mexique (7-0) ce samedi lors des 1/4 de finales de la Copa America centenario disputé au Levi’s Stadium à Santa Clara avec un quadruplé de son attaquant Eduardo Vargas.

Terminé en seconde position derrière l’Argentine dans le groupe C lors de la phase de poule, le Chili n’a fait qu’une bouchée du Mexique qui du même coup a reçu la plus grande raclée de cette Copa centenario, alors qu’il partait légèrement favori face aux coéquipiers de Jean Beauséjour.

Il n’aura fallu 16 minutes au Chili pour marquer son premier but dans cette rencontre avec Edson Puch, titularisé, qui a trompé Ochoa, Eduardo Vargas (44e) inscrit le (2-0) tout juste avant la rentrée aux vestiaires.

Aux retours, Alexis Sánchez corse l’addition à (3-0, 49e) et puis le show Eduardo Vargas (52e, 57e, 74e) avant que Edson Puch finit le travail à 3 minutes de la fin du match (87e, 7-0).

Un Mexique dépassé par les événements a encaissé 7 buts et éliminé de la Copa America tandis que le Chili poursuit sa route en affrontant la Colombie en demi-finale.

 

Share

Comments

comments