Copa America centenario: Le Chili retrouve l’Argentine en finale

Par Gary Eliézer 

Comme ça été le cas l’an dernier, le Chili a rejoint l’Argentine en finale de la Copa America en se débarrassant de son homologue de la Colombie ce mercredi au Soldier Field à Chicago sur le score de (2-0).

Devant les 55.423 spectateurs de Soldier Field, le Chili a retrouvé son billet pour la finale de la Copa centenario pour un remake de l’édition de l’an dernier où les coéquipiers de Jean Beauséjour s’étaient parvenus à soulever le trophée dans les séances fatidiques des tirs au but.

Les Chiliens ont fait la différence en première période avec deux buts inscrits très tôt respectivement par Charles Aránguiz (6e) et José Fuenzalida (10e).

Le coup d’envoi de la seconde mi-temps a été retardé de plus de deux heures en raison d’un violent orage qui a obligé les organisateurs à évacuer les tribunes mais aucun but n’a été marqué après cette reprise qui a vu la qualification du Chili.

Le Chili, sans Jean Beauséjour (suspendu) défiera l’Argentine dimanche pour la grande finale, tandis que la Colombie affrontera les États-Unis pour le match de classement en samedi.

 

Share

Comments

comments