Coupe des Confédérations : Le Mexique dispose du pays hôte et se qualifie pour les demies !

Par Childo Geffrard

Après avoir battu la Nouvelle-Zélande (2-1) il y a 3 jours, le représentant de la CONCACAF, le Mexique a disposé du pays hôte, la Russie sur le même score, ce samedi, pour obtenir son billet pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations, à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe A. Les coéquipiers d’Hirving Lozano terminent donc à la 2e place derrière le Portugal, tombeur dans le même temps de la sélection néo-zélandaise (4-0).

 

Pour commencer, La Russie a ouvert le score par Aleksandr Samedov à la 24e minute de jeu. Sur une tête lobée de Nestor Araujo qui a été trouvé par Herrera, le Mexique a trouvé l’égalisation (30e). C’est le nouveau joueur du PSV Eindhoven, Hirving Lozano (Homme du match, NDLR) qui allait donner la victoire aux Mexicains, après une bévue du gardien adverse, Akinfeev (52e). Le pays hôte ne verra pas le dernier carré de la compétition, au contraire de ”La Verde” qui sera privée de Guardado (suspendu).

Le 29 juin, Juan Carlos Osorio et ses hommes affronteront le premier du groupe B à Sotchi, tandis que les Portugais joueront à la veille face au deuxième de cette même poule à Kazan.

À lire aussi:

Comments

comments