Eliminatoires Coupe du monde féminine U-20: Haïti s’incline lourdement

Par Guerby Meyer

La sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans s’est inclinée lourdement (0-3) contre Porto Rico, vendredi au Stade Sylvio Cator pour sa première sortie dans les éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie.

En alignant un 11 de départ remanié, le sélectionneur haïtien, Shek Borkowsky s’est vu critiquer par le maigre publique haïtien, présent au Stade Sylvio Cator pour ses choix tactiques, la titularisation de kensia Destinvil dans l’axe de la défense et de Nérilia Mondésir au milieu du terrain n’a pas porté de fruit, et le Porto Rico en a profité en lançant les hostilités à la24e minute par Mariana Lopez, à peine entrée en jeu à la place de Maria Ramirez.

Au retour des vestiaires, malgré la rentrée de Sabine Chandler et de Soveline Beaubrun respectivement à la place de Mikerline Saint Félix et Jennifer Limage, les jeunes Grenadières n’ont jamais trouvé le but égalisateur. Peu convaincante dans la finition, l’équipe haïtienne a encaissé un deuxième but par Mariana Lopez à la 76e minute pour son doublé.

Rappelons que, Kensia Destinvil a été l’une des rares satisfactions de l’équipe haïtienne, mais elle n’a pas pu empêcher cette défaite puisque l’équipe Portoricaine a corsé l’addition dans les temps additionnels par Mirianee Zaragoza.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments