Eliminatoires JO2016 : Haïti dit adieu à Rio

Par Gary Eliézer

Dans une rencontre dominée complètement par le Mexique, l’équipe Haïtienne U-23 s’est fait battre (0-1) dimanche au Stuhub center pour sa deuxième sortie dans le groupe B à la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympique et prend du même coup la porte de sortie.

Sur un but étriqué de Raul Lopez sur penalty à la 74e après une faute de Sévère Verilus, le Mexique a validé son billet pour les demi-finales suite à cette deuxième défaite des poulains de Marc Collat qui, ont frôlé la catastrophe n’était-ce pas une énorme prestation de Luis Valendi Odelus dans les buts Haïtiens.

Le Mexique, dominateur (66% de balle, 24 tirs), a fait le jeu mais tombe sur le saint Odelus, auteur de 2 parades décisives (9e, 53e) qui aurait pu être le héros sur le penalty de Raul Lopez. Le jeune portier de l’Aigle Noir était parti du bon côté, manque de peu le ballon. Un arrêt donnerait un peu d’espoir aux Grenadiers qui auraient toutes leur chance mercredi prochain face au Costa Rica.

Dans l’autre match du groupe, le Honduras a battu le Costa Rica (2-0) avec des buts d’Antony Lozano et Alberth Elis.

L’équipe haïtienne :

Luis Valendi Odelus- Stéphane Lambèse, Jude Saint louis– Sévère Verilus, – Alex Jr Christian- Venel Saint Fort- Chadley Germain, Fernander Demas (Zachary Heriveaux), Woodensky Cherenfant ‘’Babalito’’- Benchy Estama (Christiano François), Jonel Désiré (Manchiny Telfort).

Classement du groupe B

1- Mexique 6 points (+5)

2- Honduras 6 points (+3)

3- Haïti 0 point (-2)

4- Costa Rica 0 point (-6)

Mercredi 7 octobre 3e et dernière journée

Haïti vs Costa Rica

Mexique vs Honduras

 

À lire aussi:

Comments

comments