Eliminatoires Mondial 2018 : Haïti chute (0-1) face au Costa Rica

Par Gary Eliezer

L’équipe haïtienne de football a été battue (0-1) par le Costa Rica ce vendredi au Stade Nacional San Jose pour son début dans la 4e phase des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Débuté sur un faux rythme, ce match qui a vu une domination du Costa Rica surtout en première période a souri aux centraméricains. Avec un système ultra défensif (5-4-1), Marc Collat n’a pas réussi son coup et la sélection haïtienne a été dominée dans le jeu tout comme au score.

image

Dominateur, le Costa Rica a donné la joie à ses tifosis à la 29e minute. Après une très bonne combinaison entre Matarrita et Campbell sur le côté gauche,  Venegas arme une frappe à 16 mètres mal repoussé par Johny Placide et Cristian Gamboa à l’affût, marque sur un tir puissant.

Voulant limiter les dégâts, les Grenadiers ont attendu ce but et la seconde période pour jouer leur football mais n’ont pas retrouvé le chemin des filets. A deux reprises ils ont inquiété Pemberton avec une tête de Romain Genevois (39e) qui passe hors cadre et avec Nazon qui a retrouvé le poteau en reprenant de la tête un centre de Jaggy venant de la gauche (45e).

image

En seconde mi-temps, Haïti prend un léger ascendant sur le Costa Rica avec les diverses changements effectués dont la rentrée de Jeff Louis qui, n’a pas retrouvé ses accélérations mais a eu la chance de décrocher deux tirs (80e et 90 +1) qui a inquiété Pemberton.

Haïti débute par une défaite et rentre samedi à Port-au-Prince pour préparer son deuxième match du groupe B contre la Jamaïque qui se tiendra le 17 novembre au Stade Sylvio Cator.

L’equipe Haitienne :

1 Johny Placide- 8 Reginald Goreux (10 Jeff Louis 71e), 5 Jean Jacques Pierre, 3 Mechack Jérôme, 21 Romain Genevois; 4 Kim Jaggy- 19 Max Hilaire (18 Soni Mustivar 60e), 16 Jean Marc Alexandre, 2 Jean Sony Alcenat, 7 Donald Guerrier, 20 Duckens Nazon (9 Kervens Belfort 68e)

À lire aussi:

Share

Comments

comments