Eliminatoires Mondial 2018- Haïti : Jean Jacques Pierre et Jeff Louis ne seront pas convoqués

Par Guerby Meyer

Quart de finaliste de la 23e édition de la Gold Cup, organisée conjointement par les Etats-Unis et le Canada, la sélection nationale entamera la 3e phase des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 les 4 et 8 septembre prochain contre la Grenade. En prélude à ces deux rencontres, le sélectionneur des Grenadiers, Marc Collat, a déclaré au micro d’Haïti-Tempo que Jean Jacques Pierre et Jeff Louis ne seront pas de la partie.

A quelques jours de la publication de la liste des Grenadiers pour cette double confrontation, la question qui suscitait l’intérêt des mordus du ballon rond était : seront-ils convoqués par le Français ? Ces deux joueurs qui ont décidé volontairement d’abandonner la sélection Haïtienne en pleine compétition.

Marc Collat

Marc Collat

Marc Collat n’a pas passé par quatre chemins pour annoncer que ces deux expatriés (Jean Jacques et Jeff) évoluant du côté de l’Hexagone respectivement au Paris FC et au Stade Malherbe de Caen, ne seront pas retenus.

‘’Non, je ne pense pas qu’ils seront retenus dans ma liste, ils ont volontaire quitté la sélection nationale, pour le moment je suis le sélectionneur et il y a le président de la FHF, donc ce n’est  certainement pas à eux de décider quand ils vont partir et quand ils vont revenir, ‘’ a martelé Marc Collat.

L’interrogeant sur l’adversaire, l’homme de 65 ans croit que les Grenadiers peuvent obtenir leur billet pour la phase de poule (4e tour) dès le match aller.

‘’Débuter contre la Grenade est une bonne chose et les deux matches sont à notre niveau, j’espère qu’on fera le break dès le match aller à la Grenade pour que le 8 septembre qu’on n’a moins de pression chez nous,’’ conclut l’ancien Clermontois.

Selon une source digne de foi, la liste de Marc Collat devrait être rendu publique la semaine prochaine.

 

À lire aussi:

Comments

comments