Eliminatoires mondial U-17 féminin : Haïti qualifiée pour le tour final

Par Gary Eliézer

La sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans a composté son billet pour le tour final des éliminatoires de la coupe du monde Jordanie 2016 en battant Cuba (3-2) après prolongation ce vendredi au Stade Juan Ramon Loubriel en demi-finales de la coupe caraïbe de cette catégorie, comptant aussi pour la seconde phase des éliminatoires de la zone CONCACAF.

Après un premier tour canon : 3 matchs pour autant de victoires et 20 buts marqués, les petites Grenadières ont eu beaucoup de difficultés aujourd’hui pour s’imposer contre les Cubaines, très solides qui ont poussé les joueuses de Wilner Lamarre à la prolongation après un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.haiti u-17 feminin vs cuba 1

Très tôt, Nelourdes Nicolas a ouvert le score pour Haïti (16e) suite à une erreur monumentale de la gardienne, Alianne Reyes, avant que 7 minutes plus tard, Sairy Ferrer sur un contre-attaque, rétablit l’équilibre pour les cubaines.

L’équipe haïtienne multiplie les attaques mais n’arrivait pas à scorer d’autres buts tout au long de la seconde période. Nerilia Mondesir, à la première mi-temps de la prolongation, a redonné l’avantage à Haïti sur un coup-franc (97e) et Lovelie  Pierre, entrée en cours de jeu à la place de Nelourdes Nicolas, crucifie les Cubaines avec un troisième but 4 minutes plus tard. Et la réalisation de Wendy Corcho (105e), n’a pas ébranlé le groupe et obtient le billet pour la finale.

Pour cette grande finale qui aura lieu dimanche, les petites Grenadières défieront la Jamaïque qui a battu Trinidad & Tobago (1-0) dans l’autre demie.

L’équipe Haïtienne :

Kerly Théus- Daphney Joseph, Naphtalie Northé, Nandie Deshommes, Rosianne Jean- Wagnelda Millien, Magdala Macean, Melissa Shelsie Dacius- Roseline Eloissaint, Nerilia Mondesir, Nelourdes Nicolas. Changements : Nelourdes Nicolas (Lovelie Pierre)

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments