Éliminatoires mondial U-20 féminin : Nouvelle claque pour Haiti et c’est l’élimination

Par Gary Eliézer

L’équipe féminine haïtienne des moins de 20 ans a pris une nouvelle claque mercredi au Stade international Sampedrana en s’inclinant (0-6) face aux Etats-Unis dans le cadre de la 3e journée du groupe B de la 3e phase des éliminatoires de la coupe du monde et quitte la compétition après une deuxième défaite de suite.

Seulement deux jours après avoir été humiliée par le Mexique (0-5), la sélection haïtienne a encore chuté avec une équipe américaine plus forte dans tous les compartiments du jeu qui n’a pas hésité à mettre une raclée aux jeunes Grenadières.

Après les 15 minutes d’observation, les Américaines ont trouvé l’ouverture du score dès la 16e par Savannah De Mélo, Pugh a corsé l’addition à la 35e et la 44e avant d’entrer aux vestiaires.

En seconde mi-temps, les filles de Shek Borkowski continuent de couler en encaissant 3 nouveaux buts inscrits respectivement par Jessie Scarpa (48e), qui a profité pour marquer sa 4e réalisation dans le tournoi, Tierna Davidson (50e) et Ellas Stevens (54e).

Haïti rentre à la maison avec un bilan de 3 matchs: une victoire, 2 défaites, 3 buts marqués, 13 encaissés ; tandis que les Etats-Unis continuent sa route au même titre que le Mexique, le Honduras et le Canada qui doivent disputer les demi-finales.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments