Éliminatoires Russie 2018: Haïti, un point, c’est tout !

 Par Marc Johnsen AZARD “AZ”

Devant plusieurs milliers de spectateurs, la sélection Haïtienne n’a eu qu’un match nul et vierge face à son homologue du Panama (0-0) hier vendredi au stade Sylvio Cator dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Les Grenadiers compliquent plus profondément leur tâche de rester toujours en vie à la compétition.

Sous les yeux du président provisoire Haïtien, son excellence, Jocelerme Privert, bien vertu de sa tenue de sport, la sélection Haïtienne continue son parcours néfaste en éliminatoires du mondial Russie 2018. Les Grenadiers ont enregistré leur troisième match non seulement sans aucun but mais aussi sans aucun succès, deux défaites sur le strict minimum respectivement face au Costa Rica et la Jamaique et un nul et vierge.

Pourtant, tout allait bien commencer quand Jeff Louis a déclenché la première grosse occasion du match, d’un tir extrêmement dangereux qui passe à quelques centimètres du but gardé par le portier Panaméen, Jaime Penedo alors que tout le monde croyait que le ballon prenait le chemin du filet.

Malgré une production d’un jeu très coincé, le onze national est parvenu à créer les plus grosses actions dangereuses de la rencontre dont deux de Jn Eudes Maurice (16e et 22e) cependant, est tombé sur les gants fermes du dernier rempart de la formation visiteuse qui, a fait échec à chaque instant aux occasions Haïtiennes.

Les Panaméens, bien disciplinés, malgré leur manque d’adresse, se sont bien défendus pour sortir avec un point précieux avant même le match retour, mardi prochain au Panama.

Rien n’est encore dit pour la sélection Haïtienne qui doit attendre le résultat du match retour pour savoir son sort.

À lire aussi:

Comments

comments