Foot- Amical: Encore une victoire pour le Nicaragua !

Par Childo Geffrard

La sélection du Nicaragua se prépare sérieusement pour les deux matchs contre Haïti dans le cadre des barrages de la Gold Cup 2017. Après deux rencontres de préparation disputées contre respectivement le Honduras et le FC Miami United, elle a joué mardi face à une équipe universitaire aux USA et s’est imposée sans forcer sur le score de (3-0).

Les deux matchs contre Haïti semblent avoir beaucoup d’importance pour les Pinoleros, désireux de retrouver une compétition qui leur a manqué depuis 2009. Après leur défaite contre les Honduriens (2-0) puis une courte victoire contre le FC Miami United, club de 4e division américaine, les protégés d’Henry Duarte qui se sont installés aux USA, ont battu (3-0) un club universitaire américain, le FIU Mens Soccer. Très réaliste pour son jeune âge, Carlos Chavarría a de nouveau frappé les filets sans oublier le doublé du capitaine, Juan Barrera.

La préparation se passe plutôt bien pour les adversaires des Grenadiers avec 3 matchs dont deux succès même si on dégaine le niveau de ces formations qu’ils ont vaincues. Par contre, les hommes de Jean-Claude Josaphat n’ont joué aucune rencontre. Le rendez-vous est fixé pour ce vendredi au Stade Sylvio Cator pour le match aller.

À lire aussi:

Comments

comments