Foot- Amical : l’Argentine de Sampaoli s’impose face au Brésil !

Par Childo Geffrard

Pour la première rencontre de Jorge Sampaoli à la tête de l’Albiceleste, les Argentins se sont imposés face aux Brésiliens (1-0) devant 95 569 spectateurs, lors d’un match amical de prestige disputé à Melbourne ce vendredi grâce à un but de Gabriel Mercado juste avant la mi-temps.

Ce n’était qu’un match amical disputé au bout du monde, en Australie et pourtant, ce choc a de quoi faire saliver les amants du ballon rond. Cette rencontre a été marqué par le retour de Thiago Silva avec le brassard, la disposition tactique de Sampaoli pour sa première en associant devant 3 attaquants (Higuain, Messi, Dybala) et l’absence de quelques cadre côté brésilien comme Neymar, Marcelo voire Casemiro.

Au terme d’une partie assez terne, et grâce à la maladresse des attaquants brésiliens, la sélection d’Argentine a pris le dessus, sur le strict minimum avec ce but de Mercado à la 45e minute.
Un succès qui remet les coéquipiers de Lionel Messi dans le chemin de la victoire pourtant le sélectionneur du Brésil, Tité a connu sa première défaite à la tête de la Séleçao.

À lire aussi:

Comments

comments