Foot – Amical- Sélection : Trois matchs intéressants pour les Grenadiers au mois de juin ?

 Par Keke Vieri et Childo Geffrard

Depuis la débâcle de la sélection haïtienne sénior le 28 mars dernier en terre nicaraguayenne dans le cadre des barrages de la Gold Cup 2017, plus d’un se demandait comment serait l’avenir des Grenadiers. S’ils sont éliminés de toutes les éliminatoires dans lesquelles ils ont été engagés, les coéquipiers de Duckens Nazon vont pouvoir, pour la plus grande surprise, endosser la tunique bleue et rouge en été prochain quand ils auront probablement à croiser le fer  en amical avec deux équipes nationales de l’Amérique et une venue d’Afrique.

Privé des compétitions à venir comme la Coupe du monde 2018, la Coupe caribéenne des nations et la Gold Cup 2017, le onze national pourra sortir de son mutisme lors de la trêve internationale du mois de juin en ayant officieusement trois rendez-vous contre respectivement le Trinidad, le Pérou et la Guinée-Equatoriale, selon Yves Jean-Bart, le président de la Fédération Haïtienne de Football dans une interview accordée à la rédaction d’Haïti-Tempo ce jeudi.

« Il est fort probable que la sélection nationale ait trois (3) matchs à disputer au mois de juin contre les équipes nationales suivantes : Trinidad le 3, Pérou le 6 et la Guinée-Équatoriale le 9. Ce sera confirmé si les membres de la fédération équato-guinéenne acceptent de façon officielle notre demande car, c’est l’acceptation du match contre eux qui va nous fournir les moyens pour disputer les deux autres ».

Le numéro 1 de la FHF nous a donné plein de détails jusqu’à parler des U20 qui, seront aussi en activité pendant la période estivale.

« Dans le cadre des préparations pour les jeux de la Francophonie, la sélection des moins de 20 ans aura un mini-stage au Canada, précisément à Montréal en juillet et elle aura aussi à y disputer deux matchs amicaux à l’occasion du 350e anniversaire d’une organisation haïtienne qui, sera chargée des petits Grenadiers, »  a précisé le Dr. Yves Jean-Bart.

À lire aussi:

Comments

comments