Foot– Arbitrage : Rosnick Grant dresse un bilan positif

Par Guerby Meyer

Quelques semaines après la fin de la série d’ouverture du championnat national de première division, remportée par le Real Hope Academy, le président de la Commission Nationale des Arbitres (CONA), Rosnick Grant en a profité pour dresser un bilan positif de ses poulains pendant cette première phase de la saison. Selon le patron des hommes en noir, le travail était globalement excellent.

Questionné par Haïti-Tempo sur la participation et le niveau des arbitres pour la première série du championnat national de D1, le numéro 1 de la CONA voit des axes de progrès sur l’arbitrage Haïtien pendant cette tranche où 120 matchs ont été disputés.

‘’Je suis satisfait de mes poulains, ils/elles ont réalisé un très bon travail pendant cette première série, les incidents survenus aux Gonaïves étaient regrettables et c’est du vagabondages, mais malgré tout, je tiens à féliciter Marcus Florestal et Benbito Célima qui ont été à la hauteur des finales, le constat brut est indéniablement un bilan positif, et très bientôt ils seront arbitres FIFA,‘’ martèle Grant.

L’interrogeant sur les rumeurs faisant croire que le bureau fédéral ait encore des dettes envers les arbitres, Ronsick Grant a apporté certaines précisions la-dessus.

‘’Effectivement la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a des dettes envers les arbitres, mais cela ne concerne que la série d’ouverture du dernier championnat remporté par le Real Hope Academy,” a dit le patron de la CONA.

À lire aussi:

Comments

comments