Foot- Azerbaïdjan: Dans le pire des cas, Donald Guerrier jouera l’Europa Ligue

Par Gary Eliézer

En laissant la Turquie pour atterrir à Azerbaïdjan au cours de ce mercato estival, Donald Guerrier allait  clairement faire un choix d’un championnat moins huppé et moins médiatisé mais allait maximiser sa chance pour découvrir l’une des deux grandes compétitions européennes et justement, le Grenadier va disputer l’ultime tour menant à la phase de poules de la Ligue des champions.

Qualifié pour les barrages suite à sa victoire (2-1) contre Sheriff Tiraspol en match retour du 3e tour préliminaire, le FK Qarabag retrouvera 19 autres clubs dans cette ultime étape pour sortir 10 vainqueurs qui rejoindront les 22 qualifiés pour la phase de groupe de la plus prestigieuse compétition au niveau de clubs, cependant, les dix vaincus seront reversés en Europa League.

Ainsi, en cas de qualification du FK Qarabag face à son prochain adversaire qu’il connaitra lors du tirage au sort de vendredi, Donald Guerrier et ses coéquipiers retrouveront les Real Madrid, Barcelone, Manchester City, etc. pour la Ligue des champions mais en cas d’échec, ils auront un billet disponible pour la phase de groupes de la deuxième division européenne, à savoir, l’Europa Ligue.

Présent en phase de poules de l’Europa Ligue ces trois dernières saisons, le FK Qarabag attend soit une 4e participation de suite, soit une promotion en Ligue des champions.

À lire aussi:

Share

Comments

comments