Foot-Bangladesh : La passe de deux pour le Sheikh Jamal, Wedson Anselme, fantastique

Par Marc Johnsen AZARD et Benson Petit Clair

A seulement deux journées de la fin, le Sheikh Jamal, bien aidé par l’international Haïtien, Wedson Anselme dit Suker, s’est offert un nouveau titre de champion après son gain contre son homologue de Mohammedan Sporting Club (3-2) au stade Dhaka pour son 18e match dans la première ligue de Bangladesh.

Wedson Anselme

Wedson Anselme

Auteur d’une saison extraordinaire, 14 victoires, 3 nuls et seulement une défaite en 18 journées, le Sheikh Jamal qui, occupe la tête du classement de la première ligue de Bangladesh avec 45 points à 11 longueurs de son victime le Mohammedan Sporting Club, vient d’embellir son palmarès avec un autre titre de champion amplement mérité après 90 minutes palpitantes. Emeka Darlington (33e), Wedson Anselme (55e) et Landing Darboe (75e) sont les bourreaux de l’équipe noire et blanche Tandis que, Mahométane (40e) et Ismail Bangoura sont les buteurs de la formation adverse.

Avec un chiffre prolifique, 17 buts en 18 rencontres, l’attaquant haïtien, Wedson Anselme qui, a déclaré forfait pour la fin de la compétition en raison de l’expiration de son visa Américain, a encore été explosif en prouvant son talent et sa capacité de finisseur en vue de garder pour une deuxième fois la tête du classement des buteurs après celle de 2014 « Ce trophée représente beaucoup de choses pour moi, c’est mon deuxième sacre de suite », a lâché Suker au micro de Haïti Tempo.

Véritable machine à but, l’ancien joueur de l’Aigle Noir du Bel-Air a profité de cette occasion pour apporter un démenti formel aux gens qui croient que le championnat de la première division haïtienne a un niveau supérieur que la ligue de Bangladesh « C’est un mensonge ! Beaucoup d’entre eux étaient ici et ils n’ont pas réussi. Le plus important est de savoir jouer et de connaitre le jeu », conclut Suker.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments