Foot- Barrage caribéen : Marc Collat propose ses services à la sélection Haïtienne !

Par Keke Vieri

L’ancien technicien de l’équipe Haïtienne, Marc Collat, avait confié aux membres de la FHF qu’il voulait aider le onze national, privé de Patrice Neveu, pour le tournoi triangulaire caribéen qui se jouera en terre Trinitéenne du 6 au 8 janvier prochain.

Depuis deux semaines, les Grenadiers se retrouvent à Trinidad & Tobago en vue de peaufiner leur préparation avant d’affronter Suriname et le pays hôte dans le cadre des playoffs pour trouver la 5e nation caribéenne devant se mesurer au 5e pays de l’Amérique centrale pour le barrage de la gold cup 2017. Haïti doit le faire sans Patrice Neveu qui a choisi d’abandonner la sélection parce qu’il n’a pas eu les moyens adéquats pour travailler.

Après avoir passé deux ans à la tête de la sélection Haïtienne de Football (2013-2015), le français, touché par l’arrêt de travail de son compatriote qui, aurait décidé de jeter l’éponge, avait proposé ses services de coach à la FHF pour soutenir les Grenadiers au cours de ce triangulaire où ils vont chercher à obtenir l’ unique billet disponible avec l’entraineur adjoint, Jean Claude Josaphat.

«Il (Collat) nous a écrit pour nous dire qu’il a appris que le sélectionneur Patrice Neveu a rendu son tablier avant les matchs du triangulaire et il nous a proposé notamment ses services de coach pour cette phase, même s’il est conscient de la situation délicate de la l’équipe, mais il nous a confié qu’il aime beaucoup notre sélection, » a rapporté le président de la FHF, Dadou Jean Bart à haititempo.com.

À noter, Collat avait qualifié la sélection nationale pour la Gold Cup de 2015 et avait atteint les quarts de finale de cette compétition. Le meilleur souvenir de son passage en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale a été sans doute la prestation des Grenadiers lors de cette coupe d’or.

À lire aussi:

Comments

comments