Foot- Champion des Champions: Fica refera-t-il le coup face au Don Bosco?


Par Gary Eliézer

Après 4 matchs consécutifs sans la moindre défaite face au Don Bosco cette saison, le Fica se mesurera une nouvelle fois face à cette équipe Pétion-Villoise jeudi 21 janvier prochain dans son Parc Saint Victor pour le titre du champion des champions 2015-2016 du championnat national de D1. Une avance pour les Capois qui sont à la recherche de leur premier succès dans cette courte compétition.

Vainqueur de la série de clôture de la D1, le Fica, l’équipe en forme du moment, s’était montré supérieur du club jaune et noir pendant toute la saison. En 4 confrontations, les hommes de Jean Renaud Abellard ont établi une suprématie en s’imposant à 3 reprises dont deux de suite aux play-offs (1-0 et 2-1) pour un nul. Ils chercheront un quatrième succès contre les poulains de Junior Natoux, impuissants jusqu’à date qui auront fort à faire pour inverser la tendance.

Emmené par un quatuor d’attaque fantastique composé de Babalito comme chef de file (14 buts), Kedjong Colas (10 buts), Stanley Joseph Bocius (10 buts) et Vaniel Sirin (8 buts), le club Capois part favori et pourrait enfin décrocher son premier titre de cette coupe de champion des champions créée depuis 2006. À l’inverse, le Don Bosco a déjà été sacré pendant 2 fois.

À lire aussi:

Comments

comments