Foot- CONCACAF (U-17) 2017: Curaçao douche Haïti 

 Par Gary Eliézer 

Un premier échec pour Rafael Novaes Dias et ses poulains à cette dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans, en effet, la sélection haïtienne, jusqu’ici invaincue dans ces épreuves, a été battue vendredi par le petit poucet du groupe A, Curaçao (1-0) pour la 1ere journée.

Un but de Nathan Bernadina depuis la 43e minute a permis aux Curaciens de doucher les ambitions des petits Grenadiers, qui, sous les commandes de James Morrisset, 7 mois plus tôt, avaient remporté la coupe Caribéenne avec au passage une probante victoire (3-1) en demi-finales contre cette même équipe de Curaçao.

Sur la pelouse du Stade Maracana de Panama, les haïtiens, peu inspirés, ont longtemps buté sur la défense Curacienne et sombré, ce qui permet à l’équipe bleue, jaune et blanche de prendre une option pour le second tour avec 3 points derrière le pays hôte, le Panama qui a dominé le Honduras (4-2) au deuxième match.

Une défaite qui fait jaser lorsqu’on sait déjà la polémique qui entoure l’encadrement de cette équipe notamment avec cette histoire de la non-convocation du portier, Redondio Alliance.

Haiti jouera sa survie lundi prochain contre le Panama pour la 2e journée du groupe A.

À lire aussi:

Comments

comments