Foot- CONCACAF (U-17) : Les petits Grenadiers battus et n’iront pas au mondial indien !

Par Childo Geffrard

Obligés de s’imposer en espérant en même temps une victoire du Panama contre Curaçao dans l’autre match du groupe A dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu en Inde, les Grenadiers des moins de 17 ans n’ont pas été à la hauteur de l’évènement en s’inclinant face aux Honduriens sur le score de (3-1).Du coup, ils n’iront pas au mondial.

Auteurs de l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Obenson Léveillé sur un sublime coup franc excentré dès la 10e minute de jeu, les protégés de Rafael Novaes Dias n’ont pas su tenir et s’étaient fait rejoindre au score de retour des vestiaires sur une réalisation de López (70e) puis, ils avaient concédé un deuxième but inscrit par Mejía (82e) avant de voir Palma trouer leur gardien, deux minutes avant la fin du temps réglementaire, pour le (3-1).

Dans l’autre rencontre de la poule, le Panama a terminé cette phase en beauté en gagnant sur le strict minimum de (1-0) face à Curaçao avec un but de Locano. Après les résultats de la 3e journée, les Panaméens (7 points) et Honduriens (6 points) se qualifient pour l’ultime séance qui est la suite de cette phase qualificative pour la Coupe du monde. Quant aux Curaçaolais (3 points) et les Grenadiers (1 point), ils sont éliminés du tournoi.

Cette génération dorée, victorieuse de la coupe caribéene en 2016 sous la houlette de James Moricette, a échoué avec l’entraineur brésilien Rafael Novaes Dias, arrivé au dernier moment.

À qui la faute ?

À lire aussi:

Comments

comments