Foot- CONCACAF (U20) : Deux pénaltys, 3 cartons rouges, Haïti n’ira pas au mondial !

Par Childo Geffrard

Après une victoire (5-1) contre Saint-Kitts pour commencer puis une défaite (4-1) face aux USA, la sélection haïtienne des moins de 20 ans a été battue, ce vendredi, par le Panama (3-1) au Stade Ricardo Saprissa, lors de son 3e match du groupe B de la dernière phase de la Coupe du monde de cette catégorie. Les jeunes Grenadiers se sont inclinés (3-1) et la partie a été marquée par les trois expulsions côté haïtien.

Dans un match qui a démarré sous les chapeaux de roue, les ‘’Canaleros’’ ont pris les devants grâce à Ricardo Avila sur penalty à la 12e mais Jonel Désiré a remis les pendules à l’heure, 10 minutes avant la pause malgré l’expulsion d’Yvenet Noel a la 20e. De retour aux vestiaires, Ricardo Avila s’est offert le doublé en transformant un deuxième coup de pied de réparation à la 72e et comme après sa première réalisation, les haïtiens ont perdu un nouveau joueur et c’est Stevenson Guillaume qui a écopé d’une seconde carte jaune. Mécontents des décisions arbitrales, les protégés de Wilfrid Montilas se sentaient en train d’être martyrisés. Ronaldo Damus a vu le rouge à la 80e pour avoir taclé de façon délibérée un adversaire. On peut dire que les ‘’Avila’’ ont fait plier Haïti puisque c’est Leandro Avila qui allait marquer le dernier but de ce match qui nous a laissé perplexe.

L’aventure des U20 dans la course au mondial Sud-Coréen a pris fin. Après un parcours intéressant aux tours précédents, Roberto Louima et les siens ont très mal négocié leurs deux derniers matchs de leur groupe contre respectivement les Etats-Unis et le Panama. Du coup, Ils suivront la suite de ces éliminatoires et la Coupe du monde Sud-Coréenne à la télévision.

Dans l’autre match, les États-Unis ont balayé Saint -Kitts (4-1) et trouvent le deuxième billet du groupe avec 6 points derrière le Panama 7 et Haïti est troisième avec 3 unités.

À lire aussi:

Share

Comments

comments