Foot- Copa Centroamericana 3e j: Le Honduras prend le large et se qualifie pour la Gold Cup, les résultats

Par Childo Geffrard

La sélection hondurienne s’est imposée (1-0) face à celle du Panama, mardi au Stade Rommel Fernández, s’échappant ainsi en tête à quatre points devant le Costa Rica, auteur d’un nul contre Nicaragua (0-0), dans le cadre de la 3e journée de la Copa Centroamericana. À deux journées de la fin, La H arrache son billet pour la Gold Cup 2017 qui aura lieu aux USA.

Les six (6) sélections engagées ont en face d’elles deux enjeux: le tournoi et la qualification pour la Gold Cup, qui est considérée comme la compétition la plus prestigieuse au niveau des équipes nationales dans la CONCACAF.
Après deux succès lors de ses deux premiers matchs contre respectivement le Nicaragua (2-1) et El Salvador (2-1), le Honduras s’est disposé sur le strict minimum du pays hôte, le Panama, grâce à un but d’Hernández sur pénalty à la 36e minute de jeu. Cette victoire permet aux hommes de Jorge Luis Pinto de valider leur billet pour la Coupe d’or et de faire un pas vers le titre car, le pays terminant en tête remportera cette 14e édition du tournoi organisé par l’UNCAF.

Les résultats de la 3e journée :
Salvador vs Belize 3-1 (Mayén 15e
Barahona
20e
Romero 23e/ McCaulay
43e)
Costa Rica vs Nicaragua 0-0
Panama vs Honduras 0-1 (Hernández (p) 36e)

Classement
1- Honduras 9 pts
2- Costa Rica 5 pts
3- Salvador 4 pts
4- Panama 4 pts
5- Nicaragua 1 pt
6- Belize 1 pt
La quatrième journée est prévue pour le 20 janvier avec, au programme, un match important entre le Nicaragua (5e) et Belize (lanterne rouge).

À rappeler, le cinquième s’offrira un match de barrage à haut risque face à Haïti pour la Gold Cup.

À lire aussi:

Share

Comments

comments