Foot- Copa Centroamericana : Le programme de la dernière journée

Par Childo Geffrard

Après quatre journées où les sélections du Honduras, Costa Rica et Panama ont déjà arraché leur billet pour la Gold Cup 2017, ce dimanche sera la fin de la Copa Centroamericana, ainsi nous saurons le champion de cette 14e édition, le 4e qualifié et le barragiste pour la plus prestigieuse compétition au niveau des équipes nationales de la CONCACAF.

Les honduriens, après avoir été accrochés par les “Ticos” (0-0), n’ont besoin qu’un nul ce matin face à Belize pour devenir le nouveau champion de l’UNCAF.
Le Panama (7 points), victorieux du Salvador (1-0) il y a deux jours, doit se disposer du Costa Rica et pourra simultanément espérer une défaite de la ”H” qui, totalise 10 points seul devant.

La 5e place? Nicaragua, El Salvador  ou Belize…
Lors de la 4e journée, le Nicaragua et Belize se sont affrontés dans une bataille sans merci mais au final, les nicaraguayens l’avaient emporté (3-1) pour laisser leur adversaire seul à la queue avec 1 point. Ils pourront même espérer la qualification pour la Coupe d’or.

Ce dimanche, les coéquipiers de Juan Barrera joueront contre le Salvador et en cas d’un nul, ils croiseront le fer avec les Grenadiers en barrage de la Gold Cup 2017.

Le programme de la dernière journée:

11:00 AM Belize – Honduras
1:30 PM El Salvador – Nicaragua

4:00 PM Panama – Costa Rica

Classement

1- Honduras 10 pts
2- Panama 7 pts
3- Costa Rica 6 pts
4- Nicaragua 4 pts
5- Salvador 4 pts
6- Belize 1 pt

À lire aussi:

Comments

comments