Foot- Coupe des Confédérations: Le Mexique gagne et élimine la Nouvelle Zélande !

Par Childo Geffrard

Le Mexique, l’unique représentant de la CONCACAF, s’est difficilement imposé (2-1) face à la Nouvelle-Zélande, ce mercredi au Stade Olimpiyskiy, dans le groupe A de la Coupe des Confédérations.
Après avoir arraché le point du nul (2-2) contre le Portugal pour son entrée en lice, El Tri vient d’éliminer la modeste sélection néo-zélandaise pour s’installer à la tête du groupe.

 

Après une bévue dans la défense mexicaine avant la mi-temps, Chris Wood a ouvert le score sur une passe de Rojas mais Jiménez allait égaliser avant l’heure de jeu, auteur d’un très bon tir croisé à la 54e. Moins agressive, la Nouvelle-Zélande a fini par céder une seconde fois sur une réalisation de l’inévitable attaquant mexicain, Oribe Peralta. Ce dernier a repris un bon centre en retrait de Javier Aquino à la 72e minute.

 

Après les résultats de la 2e journée du groupe A, l’équipe nationale du Mexique passe en tête à égalité de points (4) avec la sélection portugaise de Cristiano Ronaldo, victorieuse de la Russie (1-0) un peu plus tôt. La Nouvelle Zélande est déjà éliminée avec ses deux défaites dans la compétition. On aura donc un match intéressant dans le cadre de la 3e journée quand les Russes, 3e avec 3 points, croiseront le fer avec les Mexicains.

 

À noter, Javier Aquino a été élu homme du match à l’issue d’une rencontre assez houleuse avec notamment une bagarre générale à la fin du temps réglementaire.

À lire aussi:

Comments

comments