Foot- Coupe du monde : Le tirage au sort se fera en fonction du classement FIFA

La Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, présidée par Aleksander Čeferin, s’est réunie jeudi, au siège de la FIFA à Zurich. Durant la séance, la commission a discuté des principaux enseignements à retirer de l’organisation réussie de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et a été informée de l’avancée des préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

La commission a en outre approuvé les procédures prévues pour le tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA, qui aura lieu le 1er décembre 2017 à Moscou. Les procédures seront les suivantes :

Répartition : toutes les équipes seront réparties dans des chapeaux numérotés de 1 à 4, qui comprendront chacun huit équipes. L’édition d’octobre 2017 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera utilisée afin de répartir les équipes qualifiées dans les quatre chapeaux sur la base de leur classement, en suivant un ordre décroissant. Ainsi, les sept meilleures équipes rejoindront le pays hôte, la Russie, dans le chapeau 1. Les principes de tirage au sort demeurent quant à eux inchangés pour la composition des groupes. Ainsi, à l’exception de l’UEFA, deux équipes d’une même confédération ne pourront être tirées au sort dans un même groupe.

Formation des groupes : chacun des quatre chapeaux sera tour à tour vidé en tirant au sort l’une de ses huit équipes pour la placer dans l’un des huit groupes de quatre équipes (groupes A à H).

Source : FIFA.COM

À lire aussi:

Comments

comments